Cet article date de plus de 6 ans

Crue du Rhône : une soixantaine d'habitants évacuée du côté d'Avignon

Soixantaine personnes ont été évacuées de leurs habitations cette nuit de mardi à mercredi à cause des inondations. La crue du Rhône a encerclé 40 maisons à Lamotte-du-Rhône, les pompiers ravitaillent ces habitations par barque. Deux campings évacués aussi à l'île de la Barthelasse. 
Cette nuit de mardi à mercredi, les pompiers ont dû intervenir pour évacuer soixante personnes à cause de la crue du Rhône du côté d'Avignon. Des personnes qui se trouvaient dans deux campings sur l'île de la Barthelasse à Avignon et 3 familles évacuées à Lamotte-sur-Rhône. Dans cette commune de Lamotte-du-Rhône, à 60 kms d'Avignon, quarante maisons sont isolées, entourées par les eaux, les habitants sont restés. Les pompiers les ravitaillent pour l'instant par barque. 

80 cm d'eau dans les campings

Au camping du Pont d'Avignon, 20 personnes ont dû être évacuées, et au camping de Bagatelle, ce sont 20 camping cars, soit une quarantaine de personnes qui ont été évacuées. Dans ce deuxième camping, une trentaine de personnes qui résidaient dans l'hôtel ont également été mises en sécurité, . Quelque 80 cm d'eau ont recouvert ces deux campings.

Routes coupées

A Avignon, les rives du Rhône ont été fermées à la circulation. Trois routes départementales ont aussi été coupées par des inondations. La tendance est à la décrue, le vent se lève. Le Rhône pourrait rapidement tomber sous sa côte d'alerte.



 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
inondations météo intempéries