Suite à un fort épisode neigeux qui a sévit dans les Hautes-Alpes vendredi, trois cars avec à leur bord 150 enfants en classe de neige, n'ont pas pu rejoindre Marseille depuis Vars. Les enfants ont été hébergés dans la salle polyvalente de Guillestre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois cars de tourisme transportant 150 collégiens d'Avignon, Marseille et Montpellier, se sont trouvés en difficulté en fin de journée vendredi à cause des fortes chutes de neige.

Ils revenaient de la station de Vars, en direction de Marseille, après un séjour en classe de neige. A la descente, un car s'est retrouvé en travers de la route et les deux autres embourbés dans la neige sur le bas-côté.

"Les enfants ont eu très peur lorsque les bus ont dérapé", a témoigné le maire de la commune de Guillestre. "Ils ont été rapidement rassurés et pris en charge par les différents services de secours et acheminés vers la salle polyvalente".  

Lits de camp et distribution de sandwichs 

Les enfants ont été pris en charge par les services municipaux. "Ils ont pu appeler leurs parents. On leur a préparé des sandwichs et ils ont même fêté l'anniversaire d'un de leurs copains, autant vous dire que l'ambiance est plutôt bonne!", a encore précisé l'élu.

Des lits de camp ont été installés par les pompiers pour permettre aux 150 collégiens et leurs accompagnants de passer la nuit. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information