• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Hautes-Alpes : 150 naufragés de la neige à Guillestre

Hautes-Alpes : 150 enfants bloqués pour la nuit dans la salle polyvalente de Guillestre à cause de la neige (01/02/2019). / © SDIS 05
Hautes-Alpes : 150 enfants bloqués pour la nuit dans la salle polyvalente de Guillestre à cause de la neige (01/02/2019). / © SDIS 05

Suite à un fort épisode neigeux qui a sévit dans les Hautes-Alpes vendredi, trois cars avec à leur bord 150 enfants en classe de neige, n'ont pas pu rejoindre Marseille depuis Vars. Les enfants ont été hébergés dans la salle polyvalente de Guillestre. 

Par Sidonie Canetto, GB / France 3 Provence-Alpes

Trois cars de tourisme transportant 150 collégiens d'Avignon, Marseille et Montpellier, se sont trouvés en difficulté en fin de journée vendredi à cause des fortes chutes de neige.

Ils revenaient de la station de Vars, en direction de Marseille, après un séjour en classe de neige. A la descente, un car s'est retrouvé en travers de la route et les deux autres embourbés dans la neige sur le bas-côté.

"Les enfants ont eu très peur lorsque les bus ont dérapé", a témoigné le maire de la commune de Guillestre. "Ils ont été rapidement rassurés et pris en charge par les différents services de secours et acheminés vers la salle polyvalente".  

Lits de camp et distribution de sandwichs 

Les enfants ont été pris en charge par les services municipaux. "Ils ont pu appeler leurs parents. On leur a préparé des sandwichs et ils ont même fêté l'anniversaire d'un de leurs copains, autant vous dire que l'ambiance est plutôt bonne!", a encore précisé l'élu.

Des lits de camp ont été installés par les pompiers pour permettre aux 150 collégiens et leurs accompagnants de passer la nuit. 
 

Sur le même sujet

Extrait 2 - Zombi Child

Les + Lus