L'homme qui a mortellement fauché un cycliste samedi à Avignon roulait sans permis. Sa sœur réclame justice, "pour que cela ne se reproduise plus".
"Lui, il va continuer sa vie. Mais il nous a brisé pour toujours, c'était mon petit frère". Trois jours après la mort d'un cycliste à Avignon, Karima ne comprend pas comment un homme de 25 ans, sans permis, a pu louer une Lamborghini pour se rendre à un mariage.
Ce type de véhicule, dont la puissance dépasse les 200 CV, est apprécié pour ses pointes de vitesse à plus de 200 km/h. "On ne loue pas de voitures comme ça à des irresponsables. J'espère qu'il y aura justice pour que ça ne se reproduise plus".
L'accident est intervenu aux alentours de 13h samedi 31 août sur la rocade Charles-de-Gaulle, dans le sens Carpentras - Avignon. La voie rapide est limitée à 70 km/h à cet endroit jugé dangereux.
"Il m'a vidé le cœur"
Le chauffard roulait en pleine vitesse au moment de l'accident et aurait pris rapidement la fuite à pied en abandonnant la voiture de luxe. Malgré l'arrivée rapide des secours, la victime est décédée peu après les faits.
L'homme décédé avait 51 ans et travaillait comme agent d'entretien au lycée Mistral où il se rendait à vélo, selon Karima. "Il n'a jamais eu d'accident, rien. Et c'est un taré qui fait son intéressant avec sa petite sœur… il m'a vidé mon cœur, il m'a tout pris ce que j'avais."
En délit de fuite, le conducteur s’est rendu quelques heures après avoir percuté le cycliste. Une enquête est en cours pour connaitre les circonstances exactes du drame.