Sergio Gil Gonzalez est rejugé devant la Cour d'appel de Nîmes pour l'assassinat de sa fille de 11 ans, retrouvée morte noyée dans le Rhône, à Avignon, le 23 juillet 2020.
En mars 2023, la cour d'assises de Vaucluse avait retenu la préméditation et condamné Sergio Gil Gonzalez à la réclusion à perpétuité, assortie d'une peine incompressible de 22 ans, pour l'assassinat de sa fille Sarah, 11 ans, jetée pieds et poings liés dans le Rhône, sur l'île de la Barthelasse, à Avignon, en juillet 2020. Devant la cour d'appel de Nîmes, ce mardi 19 mars, l'avocat général a requis la confirmation de la peine.
Le verdict attendu ce soir
Rejugé pour ces faits depuis vendredi, l'accusé reconnaît les faits, mais il nie toujours la prémédititation. "J'ai vu ma fille me regarder dans les yeux, j'ai vu sa tête lentement couler", a-t-il déclaré devant la cour sans pouvoir donner une explication claire à son geste. Décrit comme alcoolique et violent, l'homme alors âgé de 38 ans aurait tué la fillette, qui souffrait d'un retard mental, pour se venger de sa compagne qui l'avait quitté. La mère de l'enfant s'est portée partie civile dans ce procès.
Le verdict sera rendu ce soir.