Violences à Avignon : six policiers de la BAC blessés lors d'une interpellation

Mercredi soir à Avignon, des policiers de la BAC ont été blessés à la suite d'affrontements dans le quartier Monclar. Les violences ont éclaté lors d'une interpellation au sein de la communauté des gitans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés peu avant minuit, mercredi 28 juin, quartier Monclar, à Avignon. Trois policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) ont procédé à l'interpellation d'un homme de 38 ans faisant l'objet d'un mandat de recherche. Il se trouvait dans un groupe de personnes issues de la communauté des gitans. A la vue de la police, l'homme a pris la fuite avant d'être rattrapé, apprend France 3 Provence-Alpes de source policière. La situation s'est alors envenimée. 

Un groupe de 30 à 40 personnes s'est interposé. Les policiers, repoussés, ont reçu des coups. L'homme recherché a essayé de s'enfuir à trois reprises, rattrapé à chaque fois par les policiers de la BAC. Les agents ont été frappés à plusieurs reprises.

Un deuxième équipage de policiers pris pour cible

Des renforts policiers sont ensuite arrivés sur place et l'homme a été interpellé pour de bon. Ce nouvel équipage a lui aussi été pris pour cible. Des coups ont été portés à leur encontre, des pavés ont été jetés sur leur véhicule, éclatant le pare-brise. Un policier a reçu un projectile à l'épaule, un autre agent souffre d'une fracture à la main et s'est vu prescrire 15 jours d'incapacité totale de travail (ITT). 

Au total, six policiers ont été blessés. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information