Des tirs ont fait un blessé jeudi soir dans le quartier de la Rocade à Avignon. Un adolescent a été touché à la jambe.

Un jeune homme a été visé par des tirs jeudi 18 avril vers 21h30 à Avignon. Blessé à la jambe, l'adolescent de 17 ans a été pris en charge par les pompiers qui l'ont transporté à l'hôpital d'Avignon, ses jours ne sont pas en danger, a indiqué à France 3 Provence-Alpes ce vendredi 19 avril, le service départemental d'incendie et de secours de Vaucluse confirmant une information de France Bleu Vaucluse.

Les coups de feu ont eu lieu dans le quartier de la Rocade à Avignon, dans un secteur connu pour des trafics de drogue. Le parquet d'Avignon a ouvert une enquête.

Des tirs entre bandes rivales

Il est trop tôt pour faire un lien avec le trafic de stupéfiants, mais ces dernières semaines, le quartier de la Rocade a été le théâtre de plusieurs fusillades, sans faire de victimes. Après ces tirs entre bandes rivales, en pleine journée, la maire d'Avignon, Cécile Helle avait demandé des renforts policiers. 

Des opérations de police ont par ailleurs été menées dans le cadre de l'opération anti-drogue "place nette", lancée à Marseille le 18 mars