Trois tireurs ont blessé un homme dans la nuit de vendredi 25 à samedi 26 août à Avignon.

Un homme a été blessé au niveau du bras et du dos, après avoir été visé par des tirs, vers 2 heures, place de la Coupo Santo, dans le quartier de la Rocade, à Avignon.

Sur des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, on voit au moins un homme armé d'une arme lourde type kalachnikov et cagoulé, proférer des insultes et tirer à plusieurs reprises.

En tout, trois tireurs ont été identifiés. Pour l'heure, on ignore les circonstances précises de ces tirs. Peu après une fusillade à Cavaillon, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait annoncé renforcer les effectifs de police et gendarmerie dans le Vaucluse. 

Cette même nuit, un jeune homme de 17 ans a été tué dans la cité des Rosiers à Marseille. Il était connu de la justice pour trafic de stupéfiants et extorsions.

Ce mois d'août est particulièrement meurtrier à Marseille : 8 personnes ont été tuées dans des règlements de compte. Depuis le début de l'année, selon le décompte de France 3 Provence-Alpes dénombre 35 morts en lien avec le trafic de stupéfiants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité