Trois tireurs ont blessé un homme dans la nuit de vendredi 25 à samedi 26 août à Avignon.

Un homme a été blessé au niveau du bras et du dos, après avoir été visé par des tirs, vers 2 heures, place de la Coupo Santo, dans le quartier de la Rocade, à Avignon.

Sur des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, on voit au moins un homme armé d'une arme lourde type kalachnikov et cagoulé, proférer des insultes et tirer à plusieurs reprises.

En tout, trois tireurs ont été identifiés. Pour l'heure, on ignore les circonstances précises de ces tirs. Peu après une fusillade à Cavaillon, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait annoncé renforcer les effectifs de police et gendarmerie dans le Vaucluse. 

Cette même nuit, un jeune homme de 17 ans a été tué dans la cité des Rosiers à Marseille. Il était connu de la justice pour trafic de stupéfiants et extorsions.

Ce mois d'août est particulièrement meurtrier à Marseille : 8 personnes ont été tuées dans des règlements de compte. Depuis le début de l'année, selon le décompte de France 3 Provence-Alpes dénombre 35 morts en lien avec le trafic de stupéfiants.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité