Un homme de confession juive a été agressé Avignon, alors qu'il portait une kippa. Son agresseuse présumée sera jugée lundi.
Un homme de confession juive a été victime d'une agression antisémite vendredi 3 novembre, a confirmé la Procureure de la République d'Avignon à France 3 Provence-Alpes, d'après une information de France Bleu Provence.
L'homme sortait d'une épicerie du centre-ville, le Carthage, avec une casquette et une kippa, lorsqu'il a été pris à parti par une femme qui aurait proféré des insultes à caractère antisémites. En situation de récidive, elle sera présentée à un juge en comparution immédiate lundi.
Des agressions en hausse
D'après la procureure, ce type d'agression sont "fréquentes" dans cette zone d'Avignon intramuros.
Depuis les attaques du Hamas contre Israël et la réplique de l'armée israélienne, les agressions antisémites se multiplient en France. Le 24 octobre dernier, le ministère de l'Intérieur faisait état de 588 faits recensés en une vingtaine de jours. Le gouvernement l'avait anticipée en renforçant, dès le 7 octobre, la sécurité autour de 600 lieux fréquentés par la communauté juive.