Vaucluse : l’homme en fuite soupçonné d'avoir décapité son grand-père interpellé

L'homme, âgé de 37 ans, soupçonné d'avoir tue son grand-père, a été interpellé cette nuit dans le secteur de Bollène (Vaucluse), indique la gendarmerie.

L'interpellation a eu lieu sur les coups de 23h30 dans la commune de Saint-Paul-Trois-Châteaux.

L’individu qui était en fuite a frappé avec insistance à la porte d’un habitant. Trouvant son comportement étrange, ce dernier a contacté la gendarmerie qui est venue l’interpeller. "L’individu n’était pas armé, il était épuisé et juste vêtu d’un short". 

L'homme âgé de 37 ans, fragile psychologiquement, a été "hospitalisé sous escorte". Il n'a pas pu être placé en garde à vue. Le parquet de Carpentras a ouvert une information judiciaire pour homicide volontaire.  

Depuis mercredi, un important dispositif de recherche était déployé  sur Bollène, dans le secteur dit de Barry, à la recherche de cet "homme potentiellement "dangereux et armé".

Une centaine de gendarmes et policiers était engagée sur ces recherches pour quadriller une zone boisée dans laquelle le suspect s'était réfugié. C'est finalement sur le bord du Rhône qu'il a été retrouvé. 

Un peu plus tôt dans l'après-midi, un homme a été retrouvé décapité et éviscéré chez lui à Bollène. Les faits se sont produits dans cette commune de quelque 13.000 habitants située dans la vallée du Rhône, entre Montélimar et Orange.

"Aucun élément objectif à ce stade ne permet de penser que son crime est lié à un acte terroriste", a indiqué mercredi le procureur de la République de Carpentras, Pierre Gagnoud.

Il s'agit selon toute vraisemblance "d'un crime d'ordre familial". L'agresseur présumé "n'est pas connu des services de police", a précisé Pierre Gagnoud. La victime serait le grand-père du suspect. 

Il y a une semaine, le 13 octobre, une septuagénaire avait été retrouvée décapitée dans sa maison de la station balnéaire d'Agde, dans l'Hérault.

Un suspect a été mis en examen pour assassinat quelques jours plus tard: l'homme de 51 ans était l'ancien mari de la femme de ménage de la victime.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité