Un lycéen est enlevé par erreur, ses ravisseurs finissent par le libérer

Un jeune homme a été kidnappé par erreur à Gargas, dans le Vaucluse, le 8 janvier, alors qu'il se rendait au lycée. Il a finalement été relâché par ses ravisseurs. Une enquête est en cours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une rentrée mouvementée, à Gargas. Lundi 8 janvier, jour de retour à l'école après les fêtes, un jeune homme a été enlevé par erreur sur le chemin du lycée, dans cette petite commune du Vaucluse de 3 000 habitants. Après s'être rendu compte de leur erreur, les ravisseurs ont finalement relâché le lycéen, rapporte la gendarmerie du département sur les réseaux sociaux.

Les gendarmes retrouvent la cible des ravisseurs

Une enquête judiciaire sous la direction du parquet d'Avignon a été immédiatement ouverte. Les gendarmes ont découvert que les agresseurs recherchaient un autre jeune homme afin de lui extorquer une clé de sécurité de cryptomonnaie. Clé qui contenait plusieurs dizaines de milliers d'euros. 

Cette personne qui détenait la clé en question, un jeune homme de la commune de Gargas, a finalement été identifié par les enquêteurs qui ont saisi l’argent, 127 000 euros, pour le remettre à la justice.

L’enquête se poursuit afin d’identifier les différents protagonistes de l’affaire. Elle est dirigée à présent par la Section de recherches de Marseille et la brigade de recherches d'Apt.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information