Vaucluse : feu fixé, 130 hectares détruits par l'incendie, deux campings évacués

Un incendie touche Saint-Romain-en-Viennois (Vaucluse). Près de 130 hectares de forêts sont partis en fumée, le feu est désormais fixé. Les sapeurs-pompiers du Vaucluse et d'autres départements interviennent toujours sur place. Deux campings et des habitations ont dû être évacués.
Un important feu de forêt a touché la commune de Saint-Romain-en-Viennois (Vaucluse). L'incendie a ravagé près de 130 hectares. "Le feu est désormais fixé et encore actif sur certains secteurs", selon les sapeurs-pompiers du service départemental d'incendie et de secours du Vaucluse (SDIS 84).274 sapeurs-pompiers du service départemental d'incendie et de secours du Vaucluse (SDIS 84) sont intervenus sur place au plus fort de l'incendie

Le renfort des pompiers de la région

261 pompiers d'autres départements sont venus prêter main forte à leurs collègues du Vaucluse.

C'est le cas notamment des sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône. La colonne Alpes a aussi été amené à intervenir dans le Vaucluse. 40 sapeurs-pompiers des Alpes-de-Haute-Provence et 20 des Hautes-Alpes sont venus en renfort à Saint-Romain-en-Viennois.

Des accès difficiles

Les accès au feu sont difficiles, le vent est de 30 km/h.

Des canadairs ont été appelés en renfort pour éteindre les flammes. Quatre pélicans et un milan sont sur zone pour aider les pompiers au sol. Sur les réseaux sociaux, des personnes indiquent que le feu se situe à proximité d'habitations. Depuis Vaison-la-Romaine, un internaute dévoile des images très impressionnantes. Une autre personne montre aussi en vidéo l'ampleur que prend actuellement cet incendie. Sur la vidéo d'un habitant de Vaison-la-Romaine, des fumées noires se dégagent de l'incendie.

Des personnes évacuées

Face à la proximité des habitations, les sapeurs-pompiers ont procédé à des évacuations.

"Nous avons évacué des habitants et nous faisons tout pour protéger les habitations", indique le SDIS 84.

Deux campings, soit 348 personnes, ont également été évacués. Deux centres d'accueil ont été ouverts à Vaison-la-Romaine.

Aucune victime n'est à déplorer, six sapeurs-pompiers ont été légèrement blessés.

Les circonstances du départ de l'incendie ne sont pour le moment pas connues.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers feux de forêt forêt nature