Vaucluse : les massifs forestiers fermés pour risque d'incendie

Ce dimanche, l'accès à tous les massifs forestiers du Vaucluse est fermé au public. Dans les Bouches-du-Rhône, la préfecture maintient la fermeture de onze massifs forestiers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une végétation très sèche et du vent. Les massifs forestiers du Vaucluse sont une nouvelle fois fermés pour risques d'incendie. La décision a été prise par arrêté préfectoral.

Selon Météo France, les températures dans le Vaucluse devraient avoisiner cet après-midi les 36°C. L'organisme met en garde contre le "danger de feux de végétation dans le sud de la France". Pour Météo France, ces risques sont liés "au régime de vents, et aux conditions restant très chaudes et sèches sur une végétation de plus en plus sensible."

Ce samedi, les fortes températures et le mistral de 40 km/h qui soufflait déjà sur le département du 84 avaient déjà entraîné une fermeture de l'accès à certains massifs.

Bouches-du-Rhône, 11 des 25 massifs fermés

Si ce samedi, tous les massifs étaient fermés du côté des Bouches-du-Rhône, l'accès à certains est aujourd'hui de nouveau possible.

Onze massifs restent cependant fermés au public. Sont concernés par cette fermeture : la Montagnette, Rougadou, Alpilles, Chambremont, Chaîne des Côtes, Lançon, Les Roques, Pont de Rhaud, Quatre Termes, Castillon, Sulauze.

Pour les autres, les travaux sont interdits après 13 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information