Vidéo polémique de William Saliba actuel défenseur central de l'OGC Nice : la commission de discipline de la FFF saisie

C'est une information révélée par RMC Sport : une vidéo d'il y a plusieurs années a été publiée puis supprimée sur les réseaux sociaux de William Saliba. On y voit un joueur de l’équipe de France jeunes, dénudé, en train de faire des gestes déplacés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vidéo aurait été tournée il y a plusieurs années et elle fait grand bruit. Elle met en cause William Saliba joueur appartenant à Arsenal et prêté à l'OGC Nice sans option d'achat jusqu'en juin prochain. Il a été présenté officiellement le 8 janvier dernier.

L'actuel défenseur central des Aiglons, âgé de 19 ans, grand espoir du football français, aurait publié sur le compte Snapchat une vidéo en début de semaine devenue virale, qui a été supprimée depuis.

Sur cette vidéo qu'il aurait tournée avec un smartphone lors d'un rassemblement en équipe de France de jeunes, on le voit vêtu d'un survêtement de l'équipe de France. Apparaît son visage, puis son voisin en train de se masturber non loin de deux autres hommes qui pourraient être des coéquipiers.

Forcément, la Fédération Française de Football aurait vu rouge. Elle aurait saisi la commission de discipline. Selon RMC Sport, elle aurait jugé la "vidéo nuisible pour son image et celle du football dans son ensemble". Une enquête devrait être ouverte pour faire la lumière sur cette affaire.

Sur les réseaux sociaux, depuis 24 heures, les commentaires vont bon train. Son nom est ce jour une "tendance" sur Twitter :

Incrédulité pour les uns, plaisanteries grivoises pour les autres, l'affaire n'a pas finit de générer des posts. Les internautes posent des questions sur le contexte de la vidéo. Ils se demandent pourquoi elle a été filmée et comment elle a pu être diffusée.

Joint par téléphone, l'OGC Nice ne souhaitait pas commenter cette affaire ce mercredi matin. Le joueur ne s'est pas exprimé non plus sur ses différents comptes sur les réseaux sociaux. 

Sur France Bleu Azur, l'entraîneur des Aiglons Adrian Ursea s'est exprimé de façon lapidaire cette affaire avant de titulariser le joueur pour les 32e de finale de la Coupe de France, face à Nîmes.

A noter que les Aiglons se sont qualifiés pour les 16e de finale, sur le score de 3 à 1.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité