Avec "L'air et moi", les enfants interpellent la COP 21

De jeunes Marseillais posent des questions sur le climat aux dirigeants présents à la COP 21. Une initiative lancée par l'association "L'air et moi", qui a déjà sensibilisé dans la région Paca 100 000 enfants sur le problème de la pollution de l'air.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Monsieur le président, comment faîtes-vous pour freiner le réchauffement climatique ?", "Que comptez-vous faire pour réduire la pollution de l'air ? Moi j'ai ma petite idée"... Un petit clip autour de multiples questions posées sur le climat par des petits Marseillais... C'est la dernière vidéo mise en ligne par l'association "L'Air et moi". 

Les enfants questionnent la COP 21 par lairetmoi

Comme la pollution de l’air est un sujet majeur et de santé publique, il était urgent de créer un support pédagogique gratuit qui explique ce problème






peut-on lire sur le site de "L'air et moi".
L''air et moi" est une association nationale, lancée à Marseille par Air Paca (le contrôleur de l'air dans la région), Victor Hugo Espinoza (président d'Ecoforum) et Marie-Anne Le Meur.
L'association a élaboré et met à disposition des diaporamas, quizz, guides pédagogiques, travaux pratiques et vidéos sur la pollution de l’air, dont peuvent se servir les enseignants, animateurs et parents.
Déjà 100 000 enfants de la région Paca ont été sensibilisés à ce problème de la qualité de l'air. Et le site a enregistré plus de 50 000 téléchargements. 
"L'Air et moi" se veut de portée nationale, et rayonne dans toute la France. Pour la COP 21, elle a donc donné la parole aux générations futures :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information