Libération s’intérroge ce matin sur cette nouvelle forme de contestation qui voit converger à la nuit tombée un public hétéoroclite, avide de débats et exaspéré par les partis depuis une semaine sur la place de la République, à Paris.
Face aux nuits debout, face à la fronde de la jeunesse, le pouvoir serait transi de peur si l’on en croit Le Figaro.
Le quotidien qui craint que la liste des dépenses ne s’allonge pour tenter de calmer cette jeunesse dont François Hollande avait fait son axe principal de campagne en 2012.
En matière de sécurité routière Aujourd’hui en France nous apprend que l’Etat va privatiser les Radars.
Il s’agit pour l’essentiel de confier au secteur privé la gestion des radars embarqués, soit 440 véhicules banalisés d’ici 2 ans.
Des chauffeurs remplaceront les forces de l’ordre.
Trop d’a peu prés, pas assez de réalisme !
Le PSG condamné à l’exploit titre ce matin l'Equipe après le match nul des parisiens hier soir en ligue des champions face à Manchester 2 à 2.
Paris ne serait plus le favoris pour le titre explique le journal .
A lire également dans la presse régionale
Prison de Nice: ils dénoncent le sous-effectif du personnel et la surpopulation des prévenus
"L'exaspération" titre Nice Matin. Une trentaine de surveillants de la prison de Nice ont empêché mercredi matin la prise de service du personnel de jour pour dénoncer notamment le manque d'effectifs dans l'établissement. Précisions de nos confères de France 3 Côte d'Azur : C'est l'agression d'un surveillant, la semaine dernière à l'occasion d'un transfert de nuit en hôpital psychiatrique, à un moment où les surveillants sont en effectif réduit, qui a déclenché le mécontentement des personnels pénitentiaires.
L'Espagne condamne les actions de "filtrage" des viticulteurs audois et catalans sur l'A9.
l'information est à retrouver à la une de La Dépêche du Midi ce matin. Madrid a condamné les attaques des viticulteurs, lundi, au boulou et a protesté à Paris et à Bruxelles. La fédération espagnole des transports routiers de marchandises a dénoncé le fait que ces attaques aient pu être menées "en toute impunité" devant les forces de police qui ne sont pas intervenues précisent nos confrère de France 3 Languedoc-Roussillon.
Saint-Nazaire : une commande pour 4 paquebots signée à l'Élysée
"C'est une commande record ! " selon Ouest France. Les informations de presse avancent un montant allant de 3,6 milliards à 4 milliards d'euros et le maintien de plusieurs milliers d'emplois sur la prochaine décennie. L’État donne en particulier sa garantie financière à l’opération, par l’intermédiaire de l’organisme d’assurance-crédit Coface. Cette commande serait le plus gros investissement étranger en France depuis le début du mandat de François Hollande précisent nos confrères de France 3 Pays-de-Loire .