Jean-François Debat, maire PS de Bourg-en-Bresse et président du groupe socialiste, démocrate et écologiste au conseil régional, est l'invité de "Dimanche en politique."Il critique sévèrement le mode de gouvernance choisi par Laurent Wauquiez privilégiant l'affichage aux dépens du fond.
Jean-François Debat, maire socialiste de Bourg-en-Bresse et président du groupe d'opposition socialiste,écologiste et démocrate à la région Auvergne-Rhône-Alpes critique vivement la première année de mandat de Laurent Wauquiez. Il lui reproche de poursuivre sa campagne de dénigrement vis-à-vis de ses prédécesseurs et de n'être finalement que dans l'affichage politique.
Extrait
"Wauquiez, c'est le coup d'éclat permanent", selon Jean-François Debat (PS)
Interviewé par Yannick Kusy et Olivier Michel, Jean-François Debat est questionné sur la visibilité de l'opposition, sur sa propre stratégie face à "l'hyper-présidence" de Laurent Wauquiez. Incarne-t-il suffisamment, lui, cette opposition face à cet affichage politique et à ces effets d'annonce?
Extrait
Extrait de l'émission de France 3 Rhône-Alpes
Jean-François Debat estime que Laurent Wauquiez esquive les questions de fond, notamment les orientations stratégiques majeures de la grande Région.
Extrait
Extrait - France 3 Rhône-Alpes