Inventer demain 2015 : météo par drone

Martin Fendler a l'ambition de calculer la prévision météo parfaite. A l'aide d'un drône, il mesure les paramètres variables de la météo à 1500 mètres d'altitude très fréquemment et peut ainsi affiner la précision de ses prévisions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Inventer demain 2015 : météo par drone par france3rhonealpesMeteomatics développe des solutions sur mesure grâce à ses 10 années d’expérience dans les prévisions météo de pointe et le traitement ultra-rapide des données météo. Les météodrones permettent des mesures très précises des paramètres météo.

En récoltant des données dans l’atmosphère de basse altitude à de fréquentes reprises, il est possible de reconstituer l’évolution de la couche limite sur de nombreuses heures. Avec de telles données, les prévisions du brouillard et des orages seront grandement améliorées.

Nos clients potentiels sont toutes les entreprises qui dépendent de la météo et qui ont besoin de s’appuyer sur des prévisions météo de grande précision. Par ailleurs, le grand public est également concerné, puisqu’il attend de plus en plus des prévisions météo précises pour planifier un événement ou une activité en plein air.

Toutes les vidéos des inventeurs 
Les votes seront ouverts le 16 novembre
Vous pourrez voter entre le 16 et le 22 novembre pour désigner votre candidat favori sur le site inventerdemain.org. Le lauréat sera dévoilé le 30 novembre. Suivez le concours sur Twitter : #InventerDemain
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information