Le meurtrier présumé de Youssef Dahmani, hier à Vénissieux, est toujours en cavale. Il pourrait s'agir de son ancien gendre qui a fait irruption dans le restaurant où déjeunait la victime avant que la dispute ne donne lieu à une fusillade mortelle.
La dispute qui a opposé Youssef Dahmani à son ancien gendre, un homme de 26 ans connu des services de justice, a tourné au drame lorsque ce dernier a activé son arme de poing contre l'homme de 54 ans, dirigeant d'une petite entreprise de menuiserie, ainsi que le révèle notre confrère Le Progrès.
Cela faisait des mois que les relations entre les deux hommes étaient très dégradées. L'ex-gendre avait son ancien beau-père dans sa ligne de mire et n'avait pas hésité, à maintes reprises, à proférer des menaces de mort à son encontre.
Youssef Dahmani se sentait menacé. Depuis plusieurs mois, explique une proche, il se rendait régulièrement au commissariat pour faire état de ses craintes. Des craintes qui avaient donné lieu à des plaintes, d'après cette proche, peu prises au sérieux.
Le meurtrier présumé avait été condamné à plusieurs reprises entre autres pour des violences conjugales. Toujours en cavale, il aurait pu prendre la fuite pour se rendre en Tunisie. L'homme, vraisemblablement armé, est considéré comme dangereux.