SIA 2016 : le parcours d'obstacles des animaux avant de rejoindre leur box

A leur arrivée au salon de l'agriculture, tous les animaux doivent montrer pattes blanches ... Même les moutons noirs d'Ouessant !
Il faut dire qu'avec une telle concentration d'ovins, de caprins, de bovins, d'équins et même, d'asiniens , les risques sanitaires sont particulièrement importants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont enfin installés dans leurs box et dans leur volières. Jusqu'au 6 mars prochain, les animaux en concours au salon de l'agriculture ont pris leurs "quartiers d'hiver". Mais avant de rencontrer les citadins, les animaux ont dû effectuer un véritable parcours du combattant : passer les portes du Salon de l'agriculture et les contrôles approfondis des commissaires... Et comme chaque année, ce n'était pas une mince affaire.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information