Les joueurs du MHR consolident leur place de leader avec cette victoire sur La Rochelle à l’Altrad Stadium. En 12 matches, c’est la 12e victoire de Montpellier à domicile.
Ce dimanche 8 avril, Montpellier s’est une fois de plus montré intraitable à domicile, face à La Rochelle : 40-24.
Le MHR se rapproche un peu plus d’un billet pour les demi-finales du Top 14 à l’occasion de la 23e journée.
A trois rencontres du terme de la saison régulière, le club est en effet toujours premier au classement (76 points), avec dix longueurs d’avance sur la troisième place, occupée par le Stade Toulousain. Il est donc quasiment assuré de participer pour la septième fois en huit ans à la phase finale.
Contrés en début de rencontre (7-14 à la 17e minute), les Héraultais ont ensuite passé la vitesse supérieure pour inscrire six essais et remporter leur douzième victoire en douze matches à domicile en championnat cette saison, la dixième avec le bonus offensif. Le MHR est la seule équipe invaincue à domicile.
Vern Cotter n’est toutefois pas "totalement satisfait" par la rencontre du jour :
Par moment, on est bien, par moment on fait des fautes. Sur la fin, on laisse l'initiative à La Rochelle. Et on garde le point de bonus par chance. On doit faire des choses simples mais bien faites. On doit travailler la précision.
De leur côté les Rochelais (61 pts) occupent toujours la sixième place, la dernière qualificative pour la phase finale, mais ont vu revenir à leur hauteur Lyon et Castres à un point.
Prochain match du MHR : samedi, face à Toulon.
C'est terminé à l'Altrad Stadium ! Victoire bonifiée de nos Cistes sur le score de 40 à 24 ! #MHRST #TEAMMHR pic.twitter.com/VpvmeTQS5i
— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) 8 avril 2018