Vendée Globe : le Toulonnais Sébastien Destremau préfère ne pas connaître sa place dans la course

Plus sur le thème :

Sébastien Destremau est le seul provençal à participer au Vendée Globe, le tour du monde à la voile sans escale et sans assistance. Les 29 skippers sont partis le 6 novembre dernier des Sables-d'Olonne. Au dixième jour de course, le skipper toulonnais descend vers l'Equateur. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il occupe pour l'instant la 28ème place du classement. C'est-à-dire l'avant-dernière place. Le skipper refuse de forcer sur le matériel. Ce qu'il veut absolument, c'est aller au bout de la course. Avec le plus vieux bateau et le plus petit budget, il sait qu'il ne gagnera pas. Alors il a décidé de ne pas regarder la position de ses concurrents. 

Je sais que la flotte est devant mais je ne sais pas où exactement. Si je commence à regarder où sont les autres, mon esprit de compétiteur va me pousser à forcer sur le bateau. 


Pour lui, il y aura un seul vainqueur, les bateaux qui iront jusqu'au bout et ceux qui ne franchiront pas la ligne d'arrivée. Il ne veut pas faire partie de la troisième catégorie.

Sébastien Destremau est le seul provençal à participer au Vendée Globe, le tour du monde à la voile, sans escale et sans assistance. Les 29 skippers sont partis le 6 novembre dernier des Sables d'Olonne. Au dixième jour de course, le skipper toulonnais descend vers l'Equateur. Il occupe pour l'instant la 28ème place du classement. Reportage de Jean-Louis Boudart. Intervenant : Sébastien Destremau Skipper TechnoFirst - faceOcean

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information