Les jeunes agriculteurs de Verfeil utilisent les réseaux sociaux en publiant une vidéo qui parodie la série "Bref" de Canal + dans laquelle ils évoquent leurs difficultés. En quelques jours, cette vidéo a été vue plus de 650 000 fois.
En parodiant la série "Bref", diffusée sur Canal + et en la publiant sur leur page Facebook, les jeunes agriculteurs de Verfeil touchent le jack pot sur les réseaux sociaux. Leur vidéo, postée le 21 février, a été vue plus de 650 000 fois en quatre jours. Les réactions de soutien se comptent par centaines.
Parler de leurs difficultés sans passer forcément par les traditionnelles manifestations, c'est le but de cette mise en scène vidéo. Avec un ton léger, pour atteindre un public plus jeune et geek.
C'est aussi une façon d'inciter les consommateurs à acheter leurs produits et ainsi à défendre le métier d'agriculteur en France.
Bref. Le travail de la terre c'est la galère !Bref le travail de la terre c'est la galère et être compris c'est encore pire !Voilà une manière de communiquer sur la crise agricole !Vidéo inspirée du bref paysan des JA du 52, en particulier du canton de Saint-Dizier et Wassy.Vidéo : http://youtu.be/2hgyCU2FP4k
Posté par Jeunes Agriculteurs de Verfeil - 31 sur lundi 22 février 2016