Il lui reste deux jours pour remplir sa grande tirelire placée sur le stand de France Télévisions Hall 3 Porte de Versailles. Un Parifou pour récolter suffisamment et acheter un petit tracteur, elle qui se lance dans le métier. Sylvie Raynault y croit et a les arguments pour convaincre.
Il reste deux jours et demi pour réussir son pari. Dimanche soir, Sylvie Raynault recueillera l'argent de la grande tirelire déposée sur le stand de France Télévisions, Hall 3 du Salon Internationale de l'Agriculture, Porte de Versailles.
Tous les jours de la semaine elle est passée, et a fait le tour des commerçants. Elle est allée au devant des visiteurs pour leur raconter sa démarche. Son Parifou. Commencé le 24 janvier sur un marché artisanal à Mamers, elle a ensuite essaimé ses petites (ou grosses) tirelires en bois, en forme de tracteurs dans le Perche. 24 commerçants et 2 entreprises industrielles autour de Mortagne-au-Perche ont été dépositaires.
La presse locale avec le Perche.fr, mais aussi la radio, TendanceOuest et SudRadio, se sont penchées sur ce petit bout de bonne femme qui à de l'obstination et qui croit dur comme fer à son étoile. Elle désire plus que tout réaliser son rêve d'enfance et s'installer comme agricultrice. Elle qui travaille déjà en proposant des produits transformés 100% sans traitements. Sylvie sait faire les sacrifices qu'il faut pour cela.
Dernière ligne droite avant dimanche. Elle était avec nous cet après-midi pour évoquer les démarches entreprises auprès des chambres d'agriculture et des différents décideurs du monde agricole. Malheureusement souvent, les réponses sont similaires : avec plus de 40 ans, elle n'est plus considérée comme Jeune Agricultrice.
Qu'à cela ne tienne, elle persiste. Dimanche, elle arpentera les allées du salon avec ses mots et arguments pour une nouvelle opération "1euro-1bisou" dimanche toute la journée. En commençant par le Village de l'Alsace.