A Chambéry-le-Haut, un garage "différent" en libre-service ou presque

Remède anti-crise et goût du partage : dans leur atelier deux frères mécaniciens proposent tout l'outillage pour faire l'entretien de sa voiture soi-même,  les conseils en plus, un garage en self-service en quelque sorte... et ça marche !

.

Nous ne sommes pas dans un centre d'apprentissage mais bien dans un garage, avec facture à la clé, mais ici, c'est le client qui fait la mécanique.
A Easy Box Service, à Chambéry- le- Haut, le concept est simple : les automobilistes peuvent louer un pont élévateur et une caisse à outils pour réparer ou entretenir leurs voitures. C'est beaucoup moins cher qu'une réparation classique, encore faut-il accepter de mettre les mains dans le camboui.

.
Cet établissement n'est pas le premier du genre, mais celui-ci a une histoire un peu particulière.

Un grave accident du travail frappe Fabien Rodriguez, qui l'oblige à cesser son métier dans la mécanique poids lourd. Mais de son expérience, il veut faire quelque chose. A la retraite de leur père, les deux frères investissent dans 5 ponts élévateurs ouverts aux clients.

" Je ne pouvais plus exercer comme autrefois, j'ai eu envie de transmettre aux autres mon-savoir faire" . Fabien,  un pédagogue, un vrai coatch qui ne laissera pas sortir une voiture de son garage avec une pièce mal montée.
Rassurant quand on n'a pas son diplôme de mécano.

Pour les grosses réparations, comme un changement de courroie de distribution, les 2 frères assurent une prestation classique, facturée au prix du marché.
Il est possible de s'y atteler soi-même... mieux vaut alors avoir bien potassé la revue technique de sa voiture.

Depuis le mois d'août, l'atelier a déjà conseillé une trentaine de particuliers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité