Musiciens du Louvre de Grenoble et élèves de primaire pour un opéra bouffe miniature

Ce mardi 27 mai au soir, à l'auditorium Olivier Messiaen, trois classes de CE2 et CM1 de l'école Jouhaux et les Musiciens du Louvre de Grenoble présentent "A table!", opéra miniature dont le répertoire va d'Offenbach à Schubert.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la deuxième année que les Musiciens du Louvre de Grenoble créent l'opéra miniature "A table!". Un mini-opéra bouffe, avec des airs qui évoquent la nourriture, issus du répertoire du 19e siècle (Offenbach, Schubert) ou de la chanson populaire (Yacich, Carineau).

Cette année, les musiciens ont choisi de travailler avec 60 élèves de trois classes de CE2 et de CM1 de l'école Léon Jouhaux à Grenoble. France 3 Alpes a assisté à la répétition générale, avant la première représentation de ce mardi soir.

Intervenants : Francisca Bustarret, Musicienne intervenante auprès de l'école Léon Jouhaux ; Claire Delgado-Boge, Cantatrice.


Les élèves ont travaillé d'arrache pied pour en arriver là, d'octobre à mai avec trois musiciens intervenants, puis avec la chanteuse Claire Delgado-Boge. 

Les Musiciens du Louvre font revivre les répertoires baroques, classiques et romantiques sur des instruments d'époque. L'Orchestre a une renommée internationale et réside à Grenoble depuis 1996. Il mène ainsi des actions de sensibilisation et de soutien dans les écoles, mais aussi dans les hôpitaux, les maisons de retraite ou encore les prisons.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information