A Saint-Martin-d'Hères (Isère), il accueille les policiers avec un nunchaku et les blesse

Un brigadier et deux gardiens de la paix ont été blessés, jeudi 31 juillet, alors qu'ils intervenaient pour hospitaliser d'office une personne fragile. L'homme de 47 ans les attendait avec un nunchaku, cher à Bruce Lee. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le nunchaku ressemble à un fléau, dont on se servait jadis pour battre le grain, la différence c'est qu'il a deux branches et qu'on l'utilise dans les disciplines martiales asiatiques. C'est sûrement pas l'arme que les policiers de Grenoble s'attendaient à voir quand ils sont intervenus rue des Peupliers, à Saint-Martin-d'Hères. Ils étaient envoyés au domicile d'un patient du centre hospitalier psychiatrique de Saint-Egrève, pour une demande d'hospitalisation d'office. L'homme que les policiers étaient venus chercher, s'est barricadé dans la maison avec sa mère. 

Après avoir parlementé pendant plusieurs minutes, les policiers ont fait appel à un serrurier. La porte s'est ouverte et le retranché s'est présenté avec le nunchaku, assénant un coup sur la tête d'un brigadier et un autre sur le poignet d'un gardien. Une policière a également été blessée au moment de lui passer les menottes car, après un appel aux renforts, les forces de l'ordre ont réussi à le maîtriser.

Le policier blessé à la tête avait une plaie ouverte saignante, il a été pris en charge au CHU, tout comme son collègue blessé au poignet pour qui on soupçonne une fracture.  

En raison de l'état de santé du forcené, y aura-t-il des poursuites judiciaires? L'affaire est laissée à l'appréciation du parquet. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information