Un brigadier et deux gardiens de la paix ont été blessés, jeudi 31 juillet, alors qu'ils intervenaient pour hospitaliser d'office une personne fragile. L'homme de 47 ans les attendait avec un nunchaku, cher à Bruce Lee.
Le nunchaku ressemble à un fléau, dont on se servait jadis pour battre le grain, la différence c'est qu'il a deux branches et qu'on l'utilise dans les disciplines martiales asiatiques. C'est sûrement pas l'arme que les policiers de Grenoble s'attendaient à voir quand ils sont intervenus rue des Peupliers, à Saint-Martin-d'Hères. Ils étaient envoyés au domicile d'un patient du centre hospitalier psychiatrique de Saint-Egrève, pour une demande d'hospitalisation d'office. L'homme que les policiers étaient venus chercher, s'est barricadé dans la maison avec sa mère.
Le policier blessé à la tête avait une plaie ouverte saignante, il a été pris en charge au CHU, tout comme son collègue blessé au poignet pour qui on soupçonne une fracture.
En raison de l'état de santé du forcené, y aura-t-il des poursuites judiciaires? L'affaire est laissée à l'appréciation du parquet.