La mairie d'Aix-les-Bains et la préfecture de Savoie ont communiqué ce vendredi 9 janvier, au lendemain de l'incendie d'une salle de prière. Rapidement, l'origine accidentelle ne semblait faire aucun doute. Finalement, en fin de journée, le parquet a modéré l'hypothèse.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est une salle de prière située rue des Petits Pains, dans le quartier de l'ancien abattoir d'Aix-les-Bains. La partie du petit bâtiment dédiée aux femmes est aujourd'hui complètement noirci à l'intérieur par un incendie survenu à 22 heures jeudi.
Dans un premier temps, le maire d'Aix-les-Bains a parlé d'un court-circuit et d'un sinistre parti d'un boîtier électrique, il disait avoir confirmation de la communauté religieuse. La préfecture a repris l'hypothèse. Mais, lors d'une conférence qui s'est tenue à 16h30, le procureur de Chambéry, Thierry Dran, a plutôt insisté sur l'origine criminelle. Des vitres auraient été cassées et une forte odeur d'essence régnait dans les locaux. "On saura avec certitude ce qu'il en est avec le résultat des analyses menées par la police scientifique", a-t-il expliqué.
Reportage Ariane Combes et Christian Mathieu
Intervenants : Thierry Dran\
procureur de la république de Chambéry, Kamel Guessas\
trésorier association culturelle musulmane d'Aix-les-Bains
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité
copier le lien
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/savoie/aix-les-bains/finalement-l-incendie-d-une-mosquee-d-aix-les-bains-pourrait-etre-criminel-628242.html
le lien a bien été copiéechec, veuillez recommencer