Les usagers des transports interpellent les candidats aux élections départementales en Isère

Après les manifestations de la rentrée de septembre, cette campagne électorale donne aux usagers des cars notamment l'occasion de revenir sur la politique, contestée, des transports publics départementaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lignes de bus raccourcies ou modifiées, subventions en baisse, depuis plusieurs mois les associations de défense des usagers des transports en commun du bassin grenoblois grognent, manifestent et dénoncent une dégradation des services.

La diminution de 13 millions d'euros de la subvention accordée au Syndicat Mixte des Transports en Commun, et la hausse de 14 millions et demi d'euros de crédits aux projets routiers, symbolisent, pour eux, un revirement de la politique du Conseil général de l'Isère au profit de la voiture.

Les élus sortants contestent et rappellent que le budget transport a presque doublé en 10 ans, et qu'il a en charge l'ensemble du département et pas seulement l'agglomération de Grenoble. 

Reportage de Jean-Christophe Solari et Jean-Pierre Rivet

Intervenants : Emmanuel Colin de Verdière secrétaire de l'Association pour le développement des transports en commun (ADTC), Didier Rambaud Vice-président du Coneil Général de l'Isère chargé des transports, Jean-Michel Combe membre du Collectif pour l'Express à Domène.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information