L'actrice Salma Hayek sera présente à l'ouverture du festival du film d'animation d'Annecy (Haute-Savoie)

C’est en présence de l'actrice et productrice Salma Hayek que le film d'animation Le Prophète sera diffusé en ouverture du Festival du film d'animation d'Annecy en avant-première française, le lundi 15 juin. 

Pour ce film, écrit et réalisé par Roger Allers (réalisateur du Roi Lion) et inspiré du chef d’œuvre de Kahlil Gibran, Salma Hayek a fait appel à 9 des plus grands noms de l’animation. Chacun avait pour mission de réaliser une séquence, selon ses préférences artistiques, afin d’aboutir à une œuvre collective, sorte de mosaïque orchestrée par Roger Allers.


Synopsis du film

Sur l’île imaginaire d’Orphalese, une fillette espiègle et muette de 8 ans, Almitra, fait la connaissance de Mustafa, prisonnier politique assigné à résidence. Une amitié improbable naît de cette rencontre inattendue. Mais le jour de leur rencontre, le gouvernement apprend à Mustafa qu’il est enfin libéré : des soldats le conduisent aussitôt à un bateau qui doit le ramener dans son pays.

En chemin, Mustafa fait part de sa conception de l’existence et de ses poèmes à la population d’Orphalese, tandis qu’Almitra le suit en secret. À chaque étape du parcours, elle imagine de somptueux paysages illustrant ses propos. Cependant, lorsque la fillette comprend que le gouvernement réserve un sort funeste à Mustafa, elle décide de tout tenter pour lui venir en aide.

N’oubliez pas que vous avez jusqu’au 3 juin pour vous accréditer en ligne !

Le Festival international du film d’animation d’Annecy aura lieu du 15 au 20 juin. Avec le Marché international du film d’animation, il réunira quelque 7000 professionnels venus du monde entier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité