Il a neigé sur les cols de l'Iseran et du Galibier

Pour qui en douterait, l'automne est là et l'hiver...pas si loin. Dans les Alpes il a neigé en altitude et le col de l'Iseran est toujours fermé ce dimanche 4 octobre à la circulation. Les autorités réitèrent leurs conseils de prudence. Pour franchir les cols, il faut s'équiper...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le col du Galibier sur la RD 902 a été fermé à la circulation dès hier à 20h, à partir du col du Lautaret, en raison des conditions météo et des chutes de neige. Il n'a rouvert que ce dimanche 4 octobre à 11h35. Les engins de déneigement sont arrivés au sommet dès 8h30. On a mesuré ce matin près de 25 cm de neige au sommet du col.

Au col du Lautaret, l'épaisseur de neige atteignait les 15 cm, qu'il a fallu racler et saler sur la chaussée de la RD 1091 jusqu’à Monêtier-les-Bains.






Le col a été rouvert vers 11h30. Les équipements spéciaux, chaînes ou pneus neige restent vivement recommandés.

Le Col de l'Iseran fermé

Le col de l'Iseran, à près de 2770 m d'altitude, entre Maurienne et Tarentaise, a lui aussi été fermé ce dimanche 4 octobre sur la RD 902 suite aux mauvaises conditions climatiques et l'est toujours. Les sapeurs-pompiers ont déjà du intervenir vendredi pour dégager une voiture coincée dans la poudreuse.

Les premières neiges sont apparues dès le mois de septembre mais c'est la première fois que la route est coupée, jusqu'à nouvel ordre.




Toutes les informations sur le trafic et l'état des cols sur www.savoie-route.com
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information