A Grenoble, une opposition à la Loi Travail apaisée mais profonde

C'est la 5ème mobilisation contre la Loi Travail. En tête de ligne, les organisations étudiantes et lycéennes. Si des tensions ont vu le jour en marge des manifestations parisiennes, tout s'est déroulé dans le calme à Grenoble ce mardi 5 avril. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Etudiants, syndicalistes ou citoyens, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à la mi-journée dans le quartier Europole. Une moblisation qui s'organise pour tenir dans la durée. 

Ils ont choisi de militer autrement pour le retrait de la loi El Khomri. Chez les étudiants, peu de banderoles syndicales, pas de leader désigné...
Leur choix, réunir toutes les sensibilités dans un comité de mobilisation.

Dans le rassemblement, aujourd'hui, les initiateurs des "Nuits debout" grenobloises. Un premier rendez-vous est fixé samedi soir en ville.

La mobilisation contre la loi travail se construit surtout chez les salariés. CGT, FSU, FO et solidaires l'Intersyndicale s'organise.

Environ 400 personnes étaient réunies à Grenoble aujourd'hui... Toutes se sont données rendez-vous pour la prochaine manifestation. Une nouveau rassemblement est prévu samedi 9 avril en début d'après midi dans le centre ville de Grenoble.

Reportage Cédric Picaud, Dominique Bourget, Philippe Caillat:
Intervenants: Maxime Golinvaux, membre du Comité de mobilisation étudiant; Alice Vantalon, membre du mouvement citoyen #onvautmieuxqueça; Lynda Bensella, secrétaire générale de la CGT-Isère

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information