C'est la 5ème mobilisation contre la Loi Travail. En tête de ligne, les organisations étudiantes et lycéennes. Si des tensions ont vu le jour en marge des manifestations parisiennes, tout s'est déroulé dans le calme à Grenoble ce mardi 5 avril.
Etudiants, syndicalistes ou citoyens, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à la mi-journée dans le quartier Europole. Une moblisation qui s'organise pour tenir dans la durée.
Ils ont choisi de militer autrement pour le retrait de la loi El Khomri. Chez les étudiants, peu de banderoles syndicales, pas de leader désigné...
Leur choix, réunir toutes les sensibilités dans un comité de mobilisation.
La mobilisation contre la loi travail se construit surtout chez les salariés. CGT, FSU, FO et solidaires l'Intersyndicale s'organise.
Environ 400 personnes étaient réunies à Grenoble aujourd'hui... Toutes se sont données rendez-vous pour la prochaine manifestation. Une nouveau rassemblement est prévu samedi 9 avril en début d'après midi dans le centre ville de Grenoble.
Reportage Cédric Picaud, Dominique Bourget, Philippe Caillat:
Intervenants: Maxime Golinvaux, membre du Comité de mobilisation étudiant; Alice Vantalon, membre du mouvement citoyen #onvautmieuxqueça; Lynda Bensella, secrétaire générale de la CGT-Isère