Pollution à Grenoble: le président du SMTC demande la limitation de la vitesse dans l'agglomération

Le niveau dit d'information, premier stade d'alerte à la pollution, a été déclenché, ce dimanche 6 décembre, dans le bassin grenoblois. Yann Mongaburu, le président du Syndicat Mixte des Transports en Commun a saisi le préfet. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bassin grenoblois est exposé à des concentrations de particules fines supérieures à la réglementation européenne (50 microgrammes/m3). En conséquence le seuil d’information a été déclenché. 

"Conformément au protocole d'accord local, le Préfet de l'Isère a été saisi pour la mise en oeuvre de la réduction de vitesse à 70km/h sur l'ensemble du territoire de la métropole grenobloise", explique Yann Mongaburu dans un communiqué. 

Et le président du SMTC d'ajouter: "les personnes se rendant ou circulant dans la métropole grenobloise sont invitées à utiliser le plus largement possible le co-voiturage, la marche, le vélo, le réseau tramway et bus, le train ainsi que les parkings relais disponibles."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information