A Modane, les ingénieurs de Doppelmayr conçoivent de nouvelles remontées mécaniques

L'unique filiale française du groupe autrichien aime les défis. En cette mi-septembre, elle vient de procéder à la délicate installation d'un nouveau télésiège dans la station des Sept Laux.

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En ce mois d'automne les stations reçoivent leurs nouvelles remontées mécaniques : c'est le cas des Sept Laux dans le massif de Belledonne où un chantier complexe est en train de s'achever. La pose d'un télésiège dans le secteur du Pouta a représenté un véritable défi pour ceux qui l'ont conçu : les ingénieurs du groupe Doppelmayr.

Intervernants : Aubin Favre-Félix, chargé d'affaires Doppelmayr; Jean-Pierre Baudichon, directeur technique; Jean-Claude Georges, responsable commercial; Jean-François Genevrey, directeur des remontées mécaniques des 7 Laux-Prapoutel
L'unique filiale française du groupe autrichien est basée à Modane en Savoie et emploie 40 personnes. Pour poser le nouveau télésiège des Sept Laux, elles ont dû réaliser des prouesses. Ce n'est pas la première fois : ces ingénieurs français sont réputés pour être à la pointe de la recherche et développement dans le domaine des remontées mécaniques.



60 % du marché

Le groupe autrichien est leader mondial avec 60 % du marché. La filiale française ne réalise qu'une petite partie du chiffre d'affaire total du groupe (800 millions par an) mais sa présence dans les Alpes est vitale. Elle garantit un suivi de chantier indispensable au vu des montants investis par les stations.

Transport urbain par câble

Depuis une quinzaine d'années, le groupe Doppelmayr s'est diversifié dans le transport urbain par câble. Ce marché explose dans le monde sauf en France.
Le projet de téléphérique entre Grenoble et le Vercors semble être abandonné, mais il se murmure qu'un projet de câble est en cours de gestation dans l'agglomération grenobloise, de part et d'autre de l'Isère.
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