Romane Miradoli sacrée championne de France de super-G aux Menuires

Ce vendredi 25 mars, Romane Miradoli, 22 ans, est devenue championne de France de super-G en devançant Coralie Frasse-Sombet et Tessa Worley de 10 et 20/100e, aux Menuires (Savoie).

Révélation de la saison en super-G, la skieuse de Flaine a remporté en 1 min 20 sec 90/100 son premier titre national chez les "grandes". La veille, Miradoli avait terminé troisième de la descente remportée par la polyvalente Anne-Sophie Barthet devant la Niçoise Margot Bailet.

Extrait France 3 Alpes

Extrait du 12/13 France 3 Alpes

Le 4 février dernier, la jeune haut-savoyarde avait effectué le meilleur temps lors de l'entraînement de la première descente de la Coupe du monde, à Garmisch-Partenkirchen. Elle s'est ensuite imposée parmi les meilleurs françaises sur le circuit. 

Reportage Daniel Despin et Didier Albrand


Ce week-end, les Menuires s'attendent à une vague de supporters et d'amateurs de ski pour les épreuves techniques où les tricolores ont brillé toute la saison en Coupe du monde.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité