Aqualac : le centre nautique d'Aix-les-Bains est rénové et inauguré

Le centre nautique d'Aix-les-Bains (Savoie), rebaptisé "Aqualac" après travaux, a été inauguré samedi 5 juillet. De chers travaux. Une chère structure. Mais qui plait à son public.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après 15 ans d'utilisation, le centre aquatique d'Aix-les-Bains a subi d'importants travaux. Tout est redevenu propre, clair et beau. La climatisation est de la partie. Pas le toit amovible (supprimé pour laisser place à un bassin semi-couvert et semi-extérieur). Une nouvelle structure donc, qui a été officiellement inaugurée ce samedi 5 juillet.

Au passage, la communauté d'agglomération appose un nouveau nom sur son centre : Aqualac ! Il s'agit du seul complexe qui conjugue lac et piscine, sur les 18 communes du tour du lac.

Intervenants : Elisabeth Chevallet, Accueil secrétariat 1977-1990 ; Dominique Dord, Président CALB ; utilisateurs du centre.

Les premiers utilisateurs ont déjà pu apprécier les nouveaux locaux et équipements. Ils plaisent, et il vaut mieux. Selon le maire d'Aix-les-Bains Dominique Dord, ce type de structure n'est et ne sera jamais rentable, il constitue "un service" au sens le plus pur et non-marchand du terme.

Chère structure donc. Chers travaux également. Ils ont coûté 7 millions d'euros. La note est presque trois fois plus salée que prévu à l'origine. Le payeur a changé en cours de route : le maire d'Aix-les-Bains Dominique Dord a, entre temps, obtenu que la charge pèse sur la CALB (communauté d'agglomération qu'il préside) plutôt que sur sa seule grande ville.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information