Le centre nautique d'Aix-les-Bains (Savoie), rebaptisé "Aqualac" après travaux, a été inauguré samedi 5 juillet. De chers travaux. Une chère structure. Mais qui plait à son public.
Après 15 ans d'utilisation, le centre aquatique d'Aix-les-Bains a subi d'importants travaux. Tout est redevenu propre, clair et beau. La climatisation est de la partie. Pas le toit amovible (supprimé pour laisser place à un bassin semi-couvert et semi-extérieur). Une nouvelle structure donc, qui a été officiellement inaugurée ce samedi 5 juillet.
Au passage, la communauté d'agglomération appose un nouveau nom sur son centre : Aqualac ! Il s'agit du seul complexe qui conjugue lac et piscine, sur les 18 communes du tour du lac.
Intervenants : Elisabeth Chevallet, Accueil secrétariat 1977-1990 ; Dominique Dord, Président CALB ; utilisateurs du centre.
Les premiers utilisateurs ont déjà pu apprécier les nouveaux locaux et équipements. Ils plaisent, et il vaut mieux. Selon le maire d'Aix-les-Bains Dominique Dord, ce type de structure n'est et ne sera jamais rentable, il constitue "un service" au sens le plus pur et non-marchand du terme.
Chère structure donc. Chers travaux également. Ils ont coûté 7 millions d'euros. La note est presque trois fois plus salée que prévu à l'origine. Le payeur a changé en cours de route : le maire d'Aix-les-Bains Dominique Dord a, entre temps, obtenu que la charge pèse sur la CALB (communauté d'agglomération qu'il préside) plutôt que sur sa seule grande ville.