Ce n'était pas un gros éboulement, un rocher d'1m3, mais, redoutant d'autres glissements de roches, les services des routes ont suspendu la circulation pendant 14 heures sur la RN90.
Ce vendredi 27 novembre, vers 22h30, l'axe Bourg-Saint-Maurice/Aime a été fermé en raison d'un éboulement, aux confins de Bellentre et Landry. Des déviations avaient été mises en place par les routes départementales parallèles. Au lendemain de l'éboulement, un géologue et une société spécialisée dans le purge des falaises ont été dépêchés sur place pour comprendre la cause de la chute du bloc et pour savoir si d'autres rochers menaçaient. Finalement, après expertise, décision a été prise de rouvrir l'axe, vers midi.
[INFO TRAFIC] dégagement du bloc rocheux effectué sur RN90 //circulation rétablie dans les 2 sens >> déviation par RD220 levée
— Préfet 73 (@Prefet73) 28 Novembre 2015
La RN90 est confrontée à un autre problème: les travaux dans le tunnel de Ponserand, sur les communes d'Aigueblanche et de Moûtiers. On réalise en ce moment une seconde issue de secours pour relier le tunnel à l'extérieur. Du coup, vendredi soir, le trafic a été très perturbé dans le secteur. Dans le sens Bourg-Saint-Maurice vers Albertville, les gendarmes ont été obligés d'intervenir pour réguler la circulation devenue particulièrement compliquée.