500 personnes mobilisées contre la fusion Alsace-Lorraine à Strasbourg et Colmar

Le collectif "Non à la Fusion Alsace – Lorraine" a mobilisé samedi les opposants à "une fusion bâclée et coupée de la réalité régionale" entre les deux régions. Dans les deux villes, ils ont brandi des pancartes "Touche pas à mon Alsace", et "Elsass frei" (Alsace libre).




L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les organisateurs appelaient à deux rassemblements "festifs et motivés, sous les couleurs de l’Alsace". Officiellement apolitiques, parce que "la défense de l’Alsace doit se faire, au-delà des egos et des partis. Elle vient et part du cœur !", ils comptaient de nombreux régionalistes.

300 personnes ont répondu à l'appel place du Château à Strasbourg à 15 h. Dans le même temps, 200 manifestants se sont réunis place de l'Ancienne Douane à Colmar. 

Reportage de David Meneu, Thierry Sitter, Angélique Mangon et Bernard Stemmer







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information