Nous avons évoqué son nom il y a deux jours, lors de l'arrivée aux Sables d'Olonnes de Nicolas Boidevezi avec son bâteau "ImaginAlsace". Il est skipper, alsacien et vient de terminer second de la course "Les Sables-les Açores-Les Sables", 5 ème édition.
Alternative à la Mini Transat, l’épreuve permet aux novices comme aux habitués du circuit Mini de se confronter au départ des Sables d’Olonne chaque année paire. Une destination légendaire, l’île de Faial et le port d’Horta aux Açores.
Course de catégorie A (comme la Mini Transat), la course Les Sables-Les Açores-Les Sables propose un véritable parcours hauturier, particulièrement formateur pour tout marin qui souhaite s’élancer dans l’aventure d’une traversée de l’Atlantique.
La course reste néanmoins une épreuve de dimension raisonnable, qui rassemble coureurs venus d’horizons divers, amateurs complets ou coureurs professionnels en devenir, le temps d’un aller-retour vers l’archipel des Açores. L’organisation de la course permet une logistique allégée pouvant convenir à tous les budgets : même port de départ et d’arrivée, étape relativement rapide (moins de 10 jours) et conditions estivales.
Sources : https://lessables-lesacores.com/