Série d'été : en colonie de vacances avec l'Armée du Salut

38 petits strasbourgeois ont découvert les joies de la colonie de vacances grâce à l’Armée du Salut. Ils étaient à Chausse, dans les Cévennes, pendant la première quinzaine de juillet.  Pour beaucoup, c'étaient les seules vacances de l'année, car leurs parents sont des demandeurs d'asile. 

Une série proposée par Olivier Stephan, Thomas Lecomte, Estelle Horrenberger et Suzanne Erkalp

Episode n°1 : le départ de Strasbourg


Série d'été : en colonie avec l'Armée du Salut par France3Alsace

Episode n°2 : la découverte de Chausse, le premier jour de colo



Série d'été : en colonie avec l'Armée du Salut n°2 par France3Alsace

 

Episode 3 : la colonie se termine


On fait un grand bond dans le temps : la colonie se termine, 12 jours déjà. C'est l'occasion pour les plus grands de mûrir en s'occupant des plus petits, grâce au « grand jeu » par Olivier Stephan et Vincent Roy.
Reportage : Stephan Olivier, Vincent Roy et Horrenberger Esthel. Interviews : - Chamborigaud (30) - Stéphane Gratas, Sous-directeur de la colonie de vacances - Clarisse Lema, 14 ans -

Episode 4 : cette fois, c'est vraiment la fin

La dernière veillée, c'est le moment de la séparation, mais aussi vous allez le voir, l'occasion de laisser à chacun un souvenir heureux de soi, grâce à « la soirée des talents » avec Olivier Stephan et Vincent Roy.
Et si vous avez été séduits par l'engagement de l'Armée du Salut pour offrir des vacances à ces enfants, vous trouverez un lien sur son nom.  Il vous permettra, si vous le désirez, de faire un don à l'Armée du Salut afin qu'elle mène à bien ses missions.

Reportage : Stephan Olivier, Roy Vincent et Horrenberger Esthel. Interviews : - Chamborigaud (30) - Xavier Bösiger, Directeur de la colonie de vacances - Lara Goudappel, Animatrice - Anthony Gadan, Vient de Coudekerque-Branche (59)







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité