Le savoir-faire industriel valorisé à Haguenau

La région de Haguenau et l'Outre Forêt sont riches en entreprise industrielles. Hier, ces entreprises rassemblées dans la halle au houblon, ont fait la démonstration de leur savoir-faire. Par des exemples concrets elles cherchent aussi à attirer les jeunes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On ne pouvait pas rater ce rendez-vous, samedi toute la journée, si l'on se trouvait à Haguenau. La ville faisait découvrir les entreprises industrielles phares de son territoire dans le cadre de la semaine de l'industrie. Une journée pour faire prendre conscience au public que l'industrie est synonyme d'innovations technologiques et de formidables perspectives professionnelles.

durée de la vidéo : 00h01mn47s
Reportage de Roland Dinckel et Xavier Ganaye ©INA
Innovations, excellence technologique et produits d'exceptions étaient donc au rendez-vous : un hélicoptère de l'armée, un engin de franchissement-pont flottant, des systèmes d'impression 3D, une pelle hydraulique ou encore la voiture de course de Sébastien Loeb ainsi que de nombreuses autres réalisations et innovations industrielles, les industries d'Alsace avaient déployé tous leurs charmes devant et dans la halle aux houblons afin d'attirer les jeunes vers l'industrie. Et il suffisait de regarder l'engouement de ces jeunes pour se rendre compte que la communication ne passe pas si mal que cela.

Les visiteurs ont pu découvrir les métiers de la programmation informatique présents lors de cette édition mais il y avait surtout les métiers de la métallurgie : ils regroupent près de 15% des emplois en alsace, soit 2 fois plus que la moyenne nationale. 60.000 personnes travaillent actuellement dans cette branche industrielle dont on a souhaité redorer l'image à travers cette manifestation.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information