Dernière ligne droite avant le premier tour des régionales. La tête de liste du Parti socialiste dans l'ACAL a terminé sa campagne par un meeting ce jeudi. Jean-Pierre Masseret a exhorté ses sympathisants à ne pas se laisser abattre par les sondages.
"Vous imaginez cette nouvelle Région uniquement entre les mains de la droite et de l'extrême droite ? Vous imaginez qu'il n'y ait pas des hommes et des femmes de gauche parce que l'histoire parle pour nous, et on serait absents de cette construction nouvelle ?" Jean-Pierre Masseret a exhorté ses troupes à rester mobilisé et à ne pas se décourager malgré les sondages défavorables à la gauche dans l'ACAL. La tête de liste PS aux élections régionales a terminé sa campagne avec un dernier meeting au Palais de la musique et des congrès de Strasbourg jeudi 3 décembre.
Convaincre d'aller voter
Le ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll était venu en soutien. A trois jours du premier tour des élections régionales, il a rappelé l'importance du vote dans une démocratie.Dans la salle : un public conquis d'avance mais qui était venu chercher de quoi redonner un peu d'énergie en cette fin de campagne : "Il fallait rappeler nos engagements et nos propositions pour la grande région et rappeler que la droite et la gauche, c'est pas pareil", explique un des participants à l'issue du meeting.
Reportage avec les interviews de
- Jean-Pierre Masseret, tête de liste régionale du Parti Socialiste
- Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, porte-parole du gouvernement