Place à la zénitude avec la journée internationale du yoga à Strasbourg

Le monde entier célèbre aujourd'hui la 2ème journée internationale du yoga. Son but : la transformation des rapports humains vers plus de tolérance et d'esprit positif grâce à cette discipline de méditation. Et à Strasbourg c'est au parc de l'Orangerie que cette manifestation a lieu.

A 10 heures ce matin, ils étaient une trentaine sur la pelouse, mais c'est dès 7 heures 30 que cette journée internationale du yoga a commencé, avec échauffements et salutations du soleil. En fait, c'est jusqu'à 21 heures qu'une trentaine d'activités va permettre de s'exercer et surtout découvrir les très nombreux aspects du yoga, avec ses phases de chant.

L'idée de cette journée internationale du Yoga a été adoptée en 2014 par l'Organisation des Nations Unies, à l'initiative de l'Inde. Il s'agissait de faire profiter chacun de l'outil de développement personnel que propose le yoga, en le considérant au-delà de sa provenance, comme une source de paix et un patrimoine universel.

  • Interviews : Sabrina Carlucci, Strasbourg ; Kaushik Gupta, Président Association Inde-Alsace
  • Reportage : O. Stephan, C. Lepiouff, P. Ledig
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité