Marché de Noël : les commerçants devront s'adapter aux nouvelles mesures de sécurité

La principale nouveauté de cette nouvelle édition est que l’ensemble des chalets seront regroupés sur la Grande Île. La raison : mieux sécuriser cet événement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le marché de Noël avait déjà vu sa durée raccourcie d’une semaine. Désormais, une autre annonce provoque des remous : tous les chalets seront regroupés dans la Grande Île. Il n’y en aura plus sur les places de la Gare, d’Austerlitz et du Corbeau.

La principale nouveauté de cette nouvelle édition est que l’ensemble des chalets seront regroupés sur la Grande Île. La raison : mieux sécuriser cet événement. ©France 3 Alsace

Les commerçants dits « non sédentaires » de la place Broglie sont particulièrement mécontents. Ils seraient transférés place Kléber et ne pourraient pas rester aussi longtemps qu’avant, sur deux jours : les mercredis et vendredis (pendant ces jours, les étals seraient fermés à partir de midi).

Une mesure justifiée par le préfet comme nécessaire car il souhaite réserver une partie de l’espace de la place comme aire de secours d’urgence.

Un autre sujet concerne le fonctionnement du tram dans la ville. Il pourrait ne pas desservir plusieurs stations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information