DHL International a inauguré ce mardi son nouveau site basé à Geispolsheim. Deux fois plus grand que la précédente agence implantée à Mundolsheim et bénéficiant d’aménagements de pointe, ce nouvel espace "répond à la forte hausse de l’activité de ces dernières années".
Les volumes traités par le site alsacien ont doublé en cinq ans selon le leader du transport express international. Avec le développement du e-commerce, les livraisons au grand public devraient, en particulier, progresser de +20% en 2015 vs 2014. La plateforme gère chaque jour près de 4 000 colis en provenance et à destination de toutes les régions du monde. D’ici la fin de l’année, 4 nouveaux collaborateurs vont rejoindre l’équipe du nouveau site, portant leur nombre à 38 au total précise la société. Trois millions d'euros ont été investis par DHL dans ce site.
L’agence strasbourgeoise de DHL Express traite près de 4 000 colis chaque jour : 2 200 colis à l’exportation et 1 700 à l’importation. Les principaux échanges de marchandises ont lieu avec l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne, le Portugal, le Royaume-Uni, la Norvège, la Suède ainsi qu’avec le continent américain.
Le nouveau site bénéficie d’équipements de pointe. Il est notamment équipé d’une chaîne de tri mécanisée et semi-automatisée, permettant de traiter jusqu’à 3 000 colis/heure. Il est également équipé de scans wifi, pour identifier les colis en temps réel dans l’entrepôt et offrir un suivi instantané des expéditions aux clients, sans autre intervention spécifique.