Nouveaux éléments dans l'enquête sur le viol et l'assassinat de l'étudiante de 19 ans, à Fribourg. La police judiciaire allemande a arrêté un réfugié afghan de 17 ans a précisé le procureur cet après midi, lors d'une conférence de presse.
Un mois et demi mois après le viol et l'assassinat d'une étudiante en médecine de 19 ans, à Fribourg, les enquêteurs viennent d'arrêter un mineur afghan. Le procureur a donné davantage de précisions au lendemain de l'arrestation du jeune suspect, lors d'une conférence de presse, à 15 heures, en préfecture de Fribourg.
Arrêté ce vendredi dans le même quartier où résidait la victime, l'auteur présumé est un régugié afghan de 17 ans, selon les autorités. Il est arrivé seul en Allemagne. Les enquêteurs sont remontés jusqu'à lui grâce à son ADN relevé sur un foulard et un vélo abandonné non loin des lieux du crime. Les caméras de vidéo-surveillance du tram avaient permis d’identifier un jeune homme présent sur les lieux du crime et dont la chevelure correspondait à celle prélevée sur une ronce accrochée au vélo abandonné.
Ce sont les recoupements entre les traces ADN du vélo, du cheveu et des habits de la victime qui ont permis de mettre les enquêteurs sur la trace de ce mineur. Il avait été aperçu vendredi dans le quartier de Littenweiler où il était accueilli dans une famille.
Pas de lien avec le meurtre d’Endingen
Le corps de la jeune femme avait été retrouvé le 16 octobre dernier, dans la Dreisam, la rivière qui traverse la ville. L'autopsie avait à conclu à une mort par noyade et confirmé le viol. La police avait alors lancé un appel à témoin avec une récompense de 6000 euros pour toute personne permettant d'identifier l'auteur du crime.
Pour l'instant, la police allemande ne fait aucun lien avec le crime sexuel de Carolin Gruber, la joggeuse de 27 ans, dont le corps a été retrouvé le 10 novembre dernier entre Endingen et Bahlingen, à proximité de la frontière française.