Strasbourg n'a cessé de courir après le Bayern Munich pour finalement s'incliner 61 à 76 vendredi, lors de la troisième journée de l'Euroligue.
Déjà battue (81-59) par l'Etoile rouge de Belgrade lors de la première journée, la SIG n'est pas parvenue à reproduire l'exploit accompli contre Fenerbahçe (91-70) la semaine dernière.
Strasbourg n'a cessé de courir après le Bayern Munich pour finalement s'incliner 61 à 76 vendredi, lors de la troisième journée de l'Euroligue.
Les Alsaciens avaient pourtant démarré sous de bons auspices, jusqu'à mener 7-4. Plus lents à l'allumage, les Allemands ne laissaient toutefois pas cet avantage perdurer et terminaient le premier quart temps avec six points d'avance (18-12). La course commençait alors pour les hommes de Vincent Collet, qui revenaient à 29-29 dans les dernières secondes du deuxième quart temps avant de concéder deux lancers francs (31-29 à la mi-temps). Tout semblait encore possible à la reprise pour les visiteurs.
Mais les onze points encaissés dans les deux premières minutes du troisième quart temps douchaient les espoirs strasbourgeois. La performance du pivot Vladimir Golubovic (22 pts, 6 rebonds) n'y faisait rien, Strasbourg cédait encore du terrain en fin de match, à l'image de ce panier primé encaissé au buzzer. Il faut dire qu'en face l'arrière Nihad Djedovic (22 pts) et l'ailier fort Dusko Savanovic (18 pts, 7 rebonds) livraient aussi une excellente performance. La discipline des Allemands (8 lancers francs concédés, 13 obtenus) faisait le reste.
A mi-parcours dans le groupe A, les jeux restent ouverts. Le Bayern Munich, le Khimki Moscou et Fenerbahçe mènent la danse avec 5 points (2 victoires, 1 défaite).
Strasbourg, le Real Madrid et l'Etoile rouge suivent à un point (1 victoire, 2 défaites).