Federal Mogul : 33 emplois supprimés à Schirmeck

33 emplois vont être supprimés a annoncé ce matin en C.E la direction de Fédéral Mogul, équipementier automobile basé à Schirmeck.

L’entreprise, spécialisée dans la fabrication de soupapes automobiles, compte 270 salariés. La baisse des effectifs est planifiée sur deux ans, soit par départs en retraite, départs négociés, voire des licenciements.. La CFDT, principal syndicat dans l'entreprise, va faire des contre-propositions lors de la prochaine réunion de CE prévue le 19 Avril.

En février 2015, l'entreprise TRW de Schirmeck a été rachetée par le groupe américain Federal Mogul Powertrain (dont le siège se situe à Southfield dans le Michigan). Mais les espoirs se sont assez vite envolés.

En décembre dernier, l'intersyndicale de CFDT, CFE-CGC, CGT a déclenché un processus de droit d'alerte, suite à un plan de 120 suppressions d'emploi à l'horizon 2018.  L'annonce des 33 emplois constitue la première partie de ce plan.

Les syndicats ne cachent pas leur pessimisme sur la pérennité même du site. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité