Incendie de la rue de Thann à Mulhouse : 26 ans de prison pour le commanditaire

26 ans de réclusion criminelle, prononcée en appel par la Cour d’assises du Bas-Rhin, à l’encontre de Karim Dahmani. En Novembre 2011, ce quadragénaire a ordonné à son neveu de 16 ans d’incendier un taxiphone qu’il avait en gérance à Mulhouse. Trois personnes ont péri. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois personnes sont mortes lors de l'incendie du taxiphone rue de Thann à Mulhouse, le 1er novembre 2011. La propriétaire du local, sa fille et son petit-fils.
En première instance, Karim Dahmani, le gérant du taxiphone avait été condamné à 30 ans de prison.
Ce n'est que lors de son procès en appel que le quadragénaire a reconnu les faits. Il avait bien envoyé son neveu de 16 ans, mettre le feu au taxiphone pour une question d'assurance.
La cour l'a condamné à 26 ans de réclusion criminelle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information