Quand les Allemands croient au "made in France"

Une fois n’est pas coutume, c’est dans le secteur des véhicules qu’une entreprise germanique investit dans l’Hexagone.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Son nom ne vous dira sans doute rien : Isri. Pourtant, il s’agit du leader européen pour la production de sièges pour poids lourds.

Il a décidé d’investir 15 millions d’euros en Alsace et a inauguré le site le 29 octobre 2016. A la clé : 30 nouveaux emplois sont en cours de création (400 existent déjà).


L’équipementier allemand pourra désormais produire 2000 sièges par jour dans son usine de Merkwiller-Pechelbronn, dans le Bas-Rhin.

Une fois n’est pas coutume, c’est dans le secteur des véhicules qu’une entreprise germanique investit dans l’Hexagone. ©France 3 Alsace

Des clients prestigieux


L’investissement a été réalisé par le groupe allemand Aunde-Isringhausen.

Plus précisément, il va servir à l’achat de nouvelles machines et l'extension de l’usine alsacienne.

ISRI France va donc désormais fabriquer elle-même la mousse de ses sièges de camion.

Des sièges qui iront fournir les camions de plusieurs marques de véhicules. En particulier, Renault Trucks, PSA ou Ford.

Mais surtout, Daimler (Mercedes-Benz). En 4h, l’usine est capable d’approvisionner celle de la marque à Wörth, à 58 km de là en Allemagne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information