Un violent incendie s'est déclaré samedi soir dans une épicerie de l'avenue de la gare à Schirmeck avant de se propager à 1 autre boutique et 3 appartements. 14 personnes ont été relogées dans la nuit, une personne a été hospitalisée. En raison des risques d'effondrement, la Grand Rue est bouclée.
Le feu s'est déclaré en fin de soirée dans une épicerie de l'avenue de la gare à Schirmeck. Les flammes se sont rapidement propagées à une épicerie et un salon de coiffure ont brûlé. Une bijouterie et un autre salon de coiffure ont été endommagés par l'eau utilisée pour éteindre le feu.
Un violent incendie a ravagé deux commerces et 3 appartements du centre-ville de Schirmeck dans la nuit de samedi à dimanche.
•
©France 3 Alsace
Interview de Alain Charlier, Capitaine des pompiers de Schirmeck et Alain Jérôme 1er adjoint au maire (SE) de Schirmeck
Les pompiers, alertés à 23h25, ont déployé 6 lances à incendie pour en venir à bout. Jusqu'à 85 hommes du feu ont été mobilisés sur l'opération. Au-dessus des magasins en flamme, 6 appartements étaient menacés. Par chance, les occupants du logement juste au-dessus du sinistre (un couple de retraités) avaient déménagé la semaine dernière. Au final, 3 appartements ont été détruits.
Cette nuit, 14 personnes ont dû être relogées dans la nuit.
Ce dimanche matin, les pompiers étaient toujours sur place, le centre-ville était en partie bouclé.